Globalité des activités

Toutes les semaines, exception faite des vacances scolaires (conditions particulières précisées ci-dessous) et des jours fériés, du 2  septembre au 30 juin de l’année suivante soit sur 10 mois « une saison », vous pouvez profiter à votre guise de toutes les activités proposées par l’Association (restriction : dans la limite des places disponibles pour certains cours).

• Gymnastique (stretching, assouplissement, step, cardio-box, zumba, cardio-dance, cross-training...) : 30 séances de 1 heure
  • musculation : 6 séances
  • yoga : 6 séances de 1 heure 15 minutes . Chaque adhérent doit apporter son tapis
  • natation : 2 séances de 1 heure 15 minutes le lundi et le mercredi. Chaque adhérent doit apporter sa paire de palmes
  • running : 1 séance de 1 heure 15 minutes, inscription obligatoire auprès d'Eric : martineteric17@gmail.com

Tous les mois, il faut ajouter une randonnée pédestre d’environ 2 heures (le 2ème dimanche) et 2 sorties de 1 heure 30 minutes de Marche Nordique (le 2ème mardi et le dernier samedi du mois en principe).

Vous reporter au planning pour disposer de tous les éléments qui vous permettront de faire votre choix, à savoir jours, horaires, types d’activités,éducateurs et lieux de pratique.

L’Elan Saintais donne des cours au gymnase du Grand Coudret ( 100 rue du docteur Jean), à la salle de musculation ( 2 rue Galliéni ), salle Rameau (rue Jean Philipe Rameau), aux Boiffiers, au gymnase de l’école des Infirmières (chemin des carrières de la croix ) ainsi qu'à la salle Paul Gaudin (ex la récluse :58 rue Rabelais)et dans les communes voisines suivantes : Courcoury (salle des fêtes près de la mairie), Ecurat salle des fêtes (Gym.)à l'école (yoga), Saint-Georges des Coteaux :le lundi salle du parc à la halte loisirs et le jeudi petite salle du grand gymnase rue du parc, Varzay ( 3rue de l'arnoult près de l'église)

Horaire des vacances
  • Pour les vacances de la Toussaint, le programme normal des cours est maintenu.
  • C’est le repos le plus complet pour les vacances de Noël.
  • Lors des vacances d’hiver et de printemps, il a été décidé par le CA que les cours ne seront pas assurés  la deuxième semaine .

Modalités d’inscription

• L’inscription est possible à partir de 16 ans à la date d'adhésion et il n’y a pas de limite d’âge supérieure.
  • Pour une première inscription ou un renouvellement,le certificat médical n'est pas obligatoire mais fortement conseillé (exemplaire à faire compléter par votre docteur) et une autorisation parentale pour les moins de 18 ans.
  • Pièce à fournir pour une première inscription : une photo d’identité récente, une enveloppe timbrée à votre adresse, la fiche d’inscription complétée, un chèque complété à l’ordre de l’Elan saintais, le certificat médical et une autorisation parentale pour les moins de 18 ans. Remarque : les espèces sont aussi acceptées, ainsi que les chèques vacances et les coupons sports (les tickets sport des établissements scolaires ne sont pas acceptés), ainsi que les bons de réduction de 5 euros d'hyper U( 4 maxi par adhésion) complément par chèque ou espèce. Pour ne pas retarder votre inscription si vous n'êtes pas en possession de vos coupons sport, vous joindrez un chèque équivalent qui ne sera pas encaissé et qui vous sera restitué à réception de vos coupons.

NOUVEAU : vous pourrez recevoir votre carte d'adhérent par internet. Dans ce cas, vous ne joindrez pas  l'enveloppe timbrée ni votre photo. Mais à réception, il faudra coller impérativement votre photo sous peine de vous voir refuser l'accès aux salles. Lors d'un contrôle, vous pourrez demander un étui pour protéger votre carte

• Pour un renouvellement, vous restituerez votre ancienne carte avec l’étui, vous compléterez la fiche d’inscription, vous établirez le chèque, fournirez le certificat médical et l’autorisation parentale pour les moins de 18 ans et vous joindrez une enveloppe timbrée à votre adresse.

NOUVEAU : Si vous optez pour l'envoi de votre carte par internet, vous ne joindrez pas l'enveloppe timbrée et vous conserverez votre ancienne carte. A réception de la nouvelle, vous n'oublierez pas de coller votre photo sous peine de vous voir refuser l'accès aux  salles.

• Dans tous les cas, on vous remettra une carte personnalisée et validée pour la saison, qui vous accompagnera à toutes les séances pour contrôle.

Très important : chaque Adhérent doit s’assurer auprès du Docteur de son choix qu’il est apte à suivre les activités sportives proposées par l’Association.

Tenue

Il n’est exigé aucune tenue particulière. POUR ASSURER UN MINIMUM D’HYGIÈNE, prévoyer une paire de rythmiques ainsi qu’un drap de bain pour protéger votre natte.

Pour les autres cours (stretching, step, cardio.box, zumba) équipez-vous d'une paire de chaussures de sports légères et qui garantissent une bonne stabilité latérale.

Pour le yoga, chaque adhérent doit se munir d'un tapis, soit un coussin ou un bloc de mousse et des sangles en coton

Pour la marche nordique, prévoir un matériel adapté : bâtons, chaussures et vêtements (voir Corinne).

Dans tous les cas, n'oubliez jamais une bouteille d'eau pour l'hydratation.

Cotisation annuelle saison 2019-2020

• Pour une personne : 96 €,
  • pour la 2ème personne du même foyer : 92 €,
  • pour la 3ème personne du même foyer : 88 €,
  • pour la 4ème personne du même foyer : 84 €.

Il est proposé le paiement de la cotisation en 2 fois (voir conditions particulières).
Les proches et amis des adhérents (sous certaines conditions) peuvent participer aux randonnées pédestres moyennant le paiement d’une modeste cotisation de 12 €.

Toute cotisation payée ne peut faire l’objet d’une quelconque restitution par l’Association.